Le collège-lycée Frédéric Ozanam a été évacué ce mercredi 20 septembre 2023, fait savoir la police d'Ille-et-Vilaine. Un courrier électronique menaçant d'un attentat a été reçu par l'administration scolaire. La police ainsi que des militaires de Sentinelle ont procédé à la "mise à l'abri" des 1.800 élèves et du personnel.
Un important dispositif policier a permis, ce mercredi 20 septembre, d'évacuer l'ensemble des 1800 élèves et du personnel du collège-lycée privé Frédéric Ozanam à Cesson-Sévigné, près de Rennes.
Suite à la réception d'un courriel la veille par le lycée, la police a été prévenue ce matin du message de menace. Une trentaine de policiers a rejoint les militaires de Sentinelle sur le site. La police, que nous avons contactée, a procédé aux "levées de doutes", en fouillant le collège-lycée avec notamment des chiens renifleurs.
Certains parents sont venus chercher leurs enfants devant le collège-lycée. Par ailleurs, les pompiers sont intervenus pour une dizaine de jeunes montrant des signes de malaise lié au stress de l'événement.
Vers 14h30, la police a indiqué qu'aucun objet suspect n'a été retrouvé et a permis aux élèves et personnels qui travaillaient l'après-midi de réintégrer le site. Pour l'heure, aucune précision sur le contenu du message de menace n'a été apportée.