Plus de gaz pour faire chauffer les marmites. Dans le centre historique de Rennes, ce samedi 29 octobre, une panne de gaz a touché 350 abonnés dont une vingtaine de restaurants. Ce dimanche, l'intervention est toujours en cours pour rétablir la situation.
En ce dimanche matin, le gaz n'est toujours pas revenu dans le centre-ville historique de Rennes, presque 24 heures après le début de la panne. 350 clients sont privés de gaz, dont une vingtaine de restaurants.
La panne déclarée vers 15h ce samedi 29 octobre a contraint les restaurateurs à annuler toutes leurs réservations.
GRDF (Gaz Réseau Distribution France) espère un retour à la normale ce dimanche 30 octobre en fin d'après-midi.
Selon GRDF, "une défaillance de matériel sur le réseau d’alimentation en gaz naturel a provoqué une interruption de la distribution à Rennes" dans le quartier historique. Pour intervenir, les techniciens ont dû interrompre la distribution de gaz sur tout le secteur.
"Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel sera prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie", précise GRDF.
Pour la remise en service, un technicien de GRDF se déplacera au domicile de chaque client. Les abonnés de GRDF peuvent suivre l'évolution de l'intervention en cliquant ici.