Université Rennes 2 : les examens se tiendront du 2 au 7 mars

Le campus de Rennes 2, vide, à la suite d'une mobilisation des personnels et des étudiants / © France Télévisions
Le campus de Rennes 2, vide, à la suite d'une mobilisation des personnels et des étudiants / © France Télévisions

La présidence de l'université Rennes 2 a annoncé ce jeudi soir que les cours et contôles continus seront suspendus ce vendredi. Elle a précisé également que les examens de fin d'année reportés dernièrement se dérouleront début mars. 

Par Thierry Peigné


L'annonce en a été faite ce jeudi soir. Dans un communiqué signé du président de l'univetsité, Olivier David, la présidence de Rennes 2 annonce que "conformément à notre engagement, au vu du contexte de mobilisation nationale" les cours et les contrôles continus seront suspendus la journée de vendredi 24 janvier sur les trois campus (Villejean, La Harpe, Mazier). Lundi, une assemble générale étudiante avait voté pour le blocage de l'université ce vendredi 24 janvier, nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
 
 

Les examens reportés du 2 au 7 mars


Fin décembre, les examens de fin de 1er semestre avaient été suspendus et reportés à plus tard, à cause du mouvement de grève des personnels de l'université et suite à des perturbations lors d'examens, occasionnés par une poignée d'étudiants. 

La présidence s'était engagée à préciser avant fin janvier les dates à laquelles les examens seraient reportés. Ce mercredi 22 janvier lors de la tenue de la commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU), il a été décidé de "la tenue d'examens en ligne et en présentiel la première semaine de mars entre le lundi 2 mars et le samedi 7 mars, au retour des vacances de février". Une partie des épreuves se feront donc en ligne.

De même, il est annoncé que les étudiants de la cellule d'enseignement à distance pouront passer les examens en ligne. De nombreux étudiants avaient, fin décembre, fait de longs et couteux déplacements et certains disaient ne pas pouvoir revenir à Rennes pour passer des examens sur tables.
 
La présidence précise enfin que les dates et les modalités présices de chaque examen seront communiquées au plus tard le vendredi 14 février.
 

Sur le même sujet

Les + Lus