C'est une initiative inédite : L'Université de Rennes 2 accueille depuis une semaine une crêperie. 150 repas par jour sont distribuées gratuitement .Le projet a été lancé par un syndicat étudiant, notamment pour répondre à la précarité étudiante.
Galettes au fromage ou au jambon et crêpes au Nutella, il y en a pour tous les goûts devant le stand de l'ancienne crêperie du Crouss de l'université de Rennes 2. Elle vient de rouvrir grâce à l’initiative du syndicat étudiant Union Pirate et le moins qu'on puisse dire c'est que l'idée séduit, car la file d'attente est longue ce midi pour manger un repas chaud.
La crêperie, désormais baptisée "Taverne Pirate" offre un petit espace restauration d’une capacité de 40 personnes. En cuisine, quatre billigs ont été installées afin de pouvoir préparer environ 150 repas par jour. Soit un menu galette et crêpe par personne. Ce projet a été soutenu à hauteur de 40 000 euros par l'université. Le menu est pour l'instant gratuit. La formule passera à deux euros d'ici à trois semaines. Un tarif qui reste raisonnable pour les petits budgets étudiants.