Vidéo. Insolite. Une crêperie gratuite pour les étudiants de l'université de Rennes 2

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Les crêpes évoqueraient notamment le soleil par leur forme ronde et dorée et donc l’arrivée du printemps.
crêpes et galettes gratuites à l'université de Rennes 2 ©France 3 Bretagne

C'est une initiative inédite : L'Université de Rennes 2 accueille depuis une semaine une crêperie. 150 repas par jour sont distribuées gratuitement .Le projet a été lancé par un syndicat étudiant, notamment pour répondre à la précarité étudiante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Galettes au fromage ou au jambon et crêpes au Nutella, il y en a pour tous les goûts devant le stand de l'ancienne crêperie du Crouss de l'université de Rennes 2. Elle vient de rouvrir grâce à l’initiative du syndicat étudiant Union Pirate et le moins qu'on puisse dire c'est que l'idée séduit, car la file d'attente est longue ce midi pour manger un repas chaud.

La crêperie, désormais baptisée "Taverne Pirate" offre un petit espace restauration d’une capacité de 40 personnes. En cuisine, quatre billigs ont été installées afin de pouvoir préparer environ 150 repas par jour. Soit un menu galette et crêpe par personne. Ce projet a été soutenu à hauteur de 40 000 euros par l'université. Le menu est pour l'instant gratuit. La formule passera à deux euros d'ici à trois semaines. Un tarif qui reste raisonnable pour les petits budgets étudiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information