Volley-Ball : Rennes compte bien se qualifier pour les ¼ de finale de Coupe d'Europe ce soir face à Nitra

Rennes joue ce soir son 1/8e de finale retour de Coupe d’Europe face à Nitra. Les Bretons s'étaient imposés en Slovaquie à l'aller. Depuis, le temps s'est en revanche gâté en championnat. Le club s'est vu retirer 3 points pour irrégularités financières et s'est fait souffler sa place de leader

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Rennes Volley retrouve ce mercredi soir son parquet avec pour objectif de valider son ticket pour les ¼ de finale de la Coupe d’Europe face à Nitra.

En s’imposant au match aller 3 sets à 1 le 29 janvier dernier en Slovaquie, l'équipe de Nikola Matijasevic a déjà pris suffisamment d’élan pour espérer se qualifier pour les ¼ de finale de Challenge Cup.

Ce soir à 20 heures salle Colette Besson, les Bretons n’ont plus qu’à confirmer. 
 

Sanctionné en championnat 


En championnat en revanche, Rennes a vu sa place de leader lui échapper.

Le club breton a en effet été sanctionné par le gendarme financier du volley français pour irrégularités financières. L’affaire remonte à 2018. Des avantages en nature accordés aux joueurs n’avaient pas été intégrés à la masse salariale.

A la clé donc, un retrait de trois points ferme au classement, plus deux avec sursis, qui coûte aux Rennais leur fauteuil de leader.

Le club s'est fait souffler la première place de la Ligue A par Tours , avant la réception de Nantes Rezé pour le derby samedi 15 février. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport