Saint-Etienne-en-Coglès : un poids lourd transportant des bovins couché sur l'A84, la circulation perturbée

Un semi-remorque transportant des bovins s'est couché sur la voie ce 5 novembre. Des veaux qui étaient à l'intérieur sont morts. Le conducteur est indemne. La circulation est perturbée sur l'A84 dans le sens Rennes-Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés ce mardi 5 novembre à 6 h 30 à la suite d'un accident impliquant un poids-lourd seul sur l'A84, dans le sens Rennes-Caen, à hauteur de Saint-Etienne-en-Coglès. Pour des raisons encore inconnues, le semi-remorque qui transportait 84 veaux s'est couché sur la voie, sur le côté droit. Le conducteur a été vu sur place par les secours et n'est pas blessé. 

15 veaux sont morts. Les pompiers sont toujours présents sur place et indiquent que le camion a fini par être relevé par une grue. Comme le véhicule est roulant, il s'achemine désormais vers une aire d'autoroute, pour effectuer le transfert des animaux restants. 
 


22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, dont un vétérinaire pour cette intervention. 


La circulation coupée


Selon la Direction interdépartementale des routes Ouest (DIRO), l'autoroute est fermée à la circulation au niveau de l'échangeur N° 30 situé au PR 135+500. Une déviation est mise en place via le réseau départemental ( RD 155, 296 et 15 ) jusqu'à l'échangeur N° 31. Des ralentissements sont à prévoir.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information