Un semi-remorque transportant des bovins s'est couché sur la voie ce 5 novembre. Des veaux qui étaient à l'intérieur sont morts. Le conducteur est indemne. La circulation est perturbée sur l'A84 dans le sens Rennes-Caen.
Les pompiers ont été appelés ce mardi 5 novembre à 6 h 30 à la suite d'un accident impliquant un poids-lourd seul sur l'A84, dans le sens Rennes-Caen, à hauteur de Saint-Etienne-en-Coglès. Pour des raisons encore inconnues, le semi-remorque qui transportait 84 veaux s'est couché sur la voie, sur le côté droit. Le conducteur a été vu sur place par les secours et n'est pas blessé.
15 veaux sont morts. Les pompiers sont toujours présents sur place et indiquent que le camion a fini par être relevé par une grue. Comme le véhicule est roulant, il s'achemine désormais vers une aire d'autoroute, pour effectuer le transfert des animaux restants.
22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, dont un vétérinaire pour cette intervention.
La circulation coupée
Selon la Direction interdépartementale des routes Ouest (DIRO), l'autoroute est fermée à la circulation au niveau de l'échangeur N° 30 situé au PR 135+500. Une déviation est mise en place via le réseau départemental ( RD 155, 296 et 15 ) jusqu'à l'échangeur N° 31. Des ralentissements sont à prévoir.