Saint-Malo : les dockers manifestent en soutien aux 32 licenciés

200 dockers ont manifesté jeudi sur le port de Saint-Malo (35) contre la perte de 32 emplois. Placée en liquidation judiciaire, leur entreprise leur aurait adressé une lettre de licenciement sans plus de précisions. Des dockers venus de Lorient et du Havre ont rejoint les rangs par solidarité.
 

Sans reprise d'activité


La société Saint-Malo Manutention SMM a été placée en liquidation judiciaire sans reprise d'activité le 24 juin dernier par le tribunal de commerce de Saint-Brieuc. L'entreprise, qui emploie 34 personnes, était déjà dans une situation financière compliquée. La crise du Covid-19 n'a fait qu'accroître les difficultés.

Les dockers auraient reçu une lettre sans davantage d'explication. Une décision inconcevable pour la CGT. L'objectif est ni plus ni moins de maintenir tous les emplois.

Sauver les 32 emplois !


En soutien à leurs collègues malouins, tous les syndicats de la fédération des dockers appelaient leurs adhérents à cesser le travail pendant 24 heures. Des ouvriers portuaires venus de Lorient et du Havre sont venus en solidarité défiler ce matin.

 

Des négociations doivent avoir lieu vendredi 10 juillet à 14h à la sous-préfecture de Saint-Malo. 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité