Dol de Bretagne : deux minibus du club de hand incendiés

les minibus ont été retrouvés calcinés sur le parking du Cosec. / © Ville de Dol de Bretagne
les minibus ont été retrouvés calcinés sur le parking du Cosec. / © Ville de Dol de Bretagne

Dans une publication postée sur la page Facebook de la ville de Dol de Bretagne, en Ille-et-Vilaine, le maire Denis Rapinel condamne cet acte survenu dans la nuit du 25 au 26 décembre. Deux minibus du club de handball de la commune ont été brûlés, suite à l'incendie volontaire de véhicules volés.

Par Catherine Jauneau


Les pompiers n'ont rien pu faire pour éviter la propagation du feu aux deux minibus du club de sport. Appelés vers un heure du matin, le 26 décembre pour un incendie sur le parking de la salle du Cosec, ils n'ont pu qu'éteindre les flammes. Selon Denis Rapinel, maire de la commune, le feu serait parti d'un véhicule volé puis incendié sur place. Stationné tout proche, les minibus n'ont pas échappés à l'incendie. En revanche, les pompiers ont pu évacuer les autres minibus garés aux alentours.
  
Une autre voiture volée a également été incendiée au même moment près du terrain des gens du voyage. Des prélèvements techniques ont été effectués sur les véhicules.

Le phénomène n'est pas nouveau pour la gendarmerie de Saint-Malo, chargée de l'enquête. Depuis le mois de novembre dernier, des faits similaires, vols de voitures et dégradations par produits incendiaires, se produisent sur Dinard et les alentours. Une piste sérieuse est étudiée pour identifier les auteurs des faits.
 

Sur le même sujet

Les + Lus