EN IMAGE. Grandes marées : la mer en spectacle à Saint-Malo

durée de la vidéo : 00h00mn50s
Le spectacle de la mer déchainée avec des vagues impressionnantes, lors de grandes marées. ©Stéphanie Labrousse et Jean-François Barré - France Télévisions

L'alerte orange vagues submersion a été levée ce dimanche en Bretagne. Mais les grandes marées se poursuivent jusqu'à mardi avec de très forts coefficients, jusqu'à 110 ce lundi 12 février 2024. Malgré l'appel à la plus grande prudence, le spectacle des vagues est toujours attendu des locaux et des touristes à Saint-Malo.

Mer très agitée avec des vagues impressionnantes à Saint-Malo, jusqu'à 4,5 mètres, et des rafales entre 70 et 80 km/h ce dimanche matin 11 février 2024. Le phénomène des grandes marées, avec de forts coefficients jusqu'à 110, est encore accentué par le passage de la dépression Karlotta. Un spectacle toujours apprécié des habitants du littoral et des touristes, car les premiers vacanciers de ces congés d'hiver sont arrivés dans la cité Corsaire.

"C'est à chaque fois l'occasion de voir les éléments se déchaîner !"

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Réactions au spectacle des vagues lors des grandes marées ©Stéphanie Labrousse et Julien Dubois - France Télévisions

C'est assez dingue d'avoir une tempête avec des coefficients aussi élevés. C'est le cumul des deux qui fait que c'est superbe !

Un spectateur

Malgré la beauté du spectacle, les autorités appellent à la plus grande prudence, dans des conditions de vents, de mer, qui peuvent toujours représenter un danger.

À Lire aussi : La Bretagne en vigilance orange vagues-submersion ce week-end

  • À noter que la marée haute à Saint-Malo est prévue à 20h39 ce dimanche soir avec un coefficient de 109.
  • Lundi la mer sera haute à 8h57 et 21h21 avec un coefficient de 110. Elle sera basse à 16h03.
  • Mardi, la marée haute sera à 9h38 et 22h (coefficients de 107 et 103) et basse à 16h43.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité