C'est la 20e édition des fêtes médiévales de Dinan ce week-end, l'un des plus important festival médiéviste d'Europe avec 100 000 visiteurs attendus. Joutes, combats... pour les comédiens spécialisés, c'est vraiment du sport !
Pour le public de la fête des remparts de Dinan, les multiples spectacles proposés sont l'occasion de découvrir de façon ludique et pédagogique 1000 ans d'histoire.
Une époque où les spectacles itinérants chantaient et mimaient les exploits des chevaliers, en reproduisant des combats. Sous les armures, pour les reconstituions, il fait vraiment très chaud, et il faut avoir un bon physique.
"On prend beaucoup de CO2 en respirant, car ce n'est pas ventilé, et pour le cardio il faut avoir une bonne condition" raconte Alain, de la compagnie Les écuyers de l'histoire, "en plus les armes sont factices, mais on se donne des vrais coups, donc c'est dur".
Mais pour les petits, c'est de la magie devant les yeux, et pour les plus grands, passionnés de moyen-âge, l'occasion de vivre les joutes comme la populace de l'époque.