Ille-et-Vilaine. Un saisonnier de 18 ans meurt après être tombé d'une nacelle dans un parc d'attractions

Le jeune homme, victime d'une chute au Cobac parc n'a pas survécu à ses blessures. Le saisonnier s'était accroché à une nacelle où il venait de faire monter des clients et est tombé d'une hauteur d'environ 7 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le jeune saisonnier de 18 ans travaillant au Cobac parc est décédé dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 juillet", confirme la procureure de Saint-Malo, Christine Le Crom.

Le jeune homme était tombé d'une nacelle dans la journée de mercredi. Il avait été transporté en urgence absolue au CHU de Pontchaillou à Rennes mais n'a pas survécu.

Le jeune homme travaillait dans ce parc d'attractions situé à Mesnil-Roc'h près de Combourg en Ille-et-Vilaine pour l'été.

Il avait été formé la veille de l'accident sur ce manège "La Tour du Gué". "C’était la deuxième fois qu’il était opérateur sur ce manège, explique la procureure. Il faisait monter les clients à bord des nacelles du manège avant d’en refermer le portillon."

Il s'est accroché à la nacelle et est tombé d'une hauteur d'environ 7 mètres

Selon les éléments actuels de l'enquête, "le jeune homme s’est accroché une première fois à une barre de nacelle avec ses mains avant de se lâcher dans le vide d’une hauteur raisonnable. Puis il a fait monter d’autres personnes dans la nacelle suivante et a réitéré le même geste. Mais il ne s’est pas lâché à temps et a fini par chuter d’une hauteur plus conséquente, environ 7 mètres."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information