Les remparts de Saint-Malo, "Monument préféré des Français" ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Les remparts de Saint-Malo vus de la plage du Sillon
Les remparts de Saint-Malo vus de la plage du Sillon © AFP - G. Gobet

Il ne vous reste que peu de temps avant le 18 août 10h, pour voter afin d'élire "Le monument préféré des Français" sur France 2. Ce sont les remparts de Saint-Malo qui représentent la Bretagne. Emporteront ils le vote comme Ploumanach élu "Village préféré des Français" en juin? A vous de cliquer.

Vous ne vous lassez pas de faire le tour des chemins de ronde des remparts de Saint-Malo. Près de deux kilomètres de balade qui vous permettre de découvrir la cité corsaire et son cadre unique sur la côte d’émeraude. Il ne vous reste plus qu'à voter sur le site de France 2 pour l'élire "Monument préféré des Français". Les remparts de la ville de Duguay-Trouin, de Chateaubriand et de Surcouf, représentent la Bretagne. Miraculeusement épargnés durant les bombardements américains du mois d’août 1944, les remparts de Saint-Malo constituent un ensemble unique en France, lesquels rendaient la ville quasiment imprenable.

Le monument malouin aura la lourde tâche de faire aussi bien que le village de Ploumanach dans le Finistère. Fin juin dernier, l'ancien village de pêcheurs aux rochers de granit rose emportait le titre de "Village préféré des Français". Un succès télévisuel qui lui vaut un succès touristique en cet été 2015.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.