Cet article date de plus de 5 ans

Ploumanac'h, le village préféré des touristes

Il y a bien un effet "Village préféré des Français", que le chef-lieu de Ploumanac'h a remporté l'émission présentée par Stéphane Bern. La fréquentation fait un bond de 40% par rapport à l'année dernière.

Le phare de Ploumanac'h
Le phare de Ploumanac'h © MIGUEL MEDINA / AFP
Le 24 juin dernier, Ploumanac'h devenait en direct le « village préféré des Français ». Un succès espéré par tous les acteurs du tourisme du secteur de Perros-Guirrec, dans l’espoir de retombées concrètes.

C’est chose faite.

L'effet médiatique amène des touristes de tout l'hexagone mais aussi de la région pour découvrir ce morceau de patrimoine breton en bord de mer. Il faut dire que la réalité dépasse la fiction.

durée de la vidéo: 02 min 04
Ploumanac'h, village prefere des Français

« Nous regardons toujours cette émission avec Stéphane Bern » témoigne André, qui est venu en voisin avec sa femme, après avoir voté lors de l’émission.

Déjà fort fréquenté lors des grandes marées, le sentier des douaniers ne désemplit pas. Un phénomène que la commune avait anticipé. « Les maires des communes qui avaient gagné nous avaient prévenus » explique Erven Léon, le maire de Perros-Guirec, dont Ploumanac'h est l’un des bourgs. « Dès le lendemain de l’émission, nous avons créé un parking à l’entrée du village, avec 150 places pour les voitures, 80 pour les camping-cars, nous avons également amélioré le fléchage ».

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie