Ploumanac'h, le village préféré des touristes

Il y a bien un effet "Village préféré des Français", que le chef-lieu de Ploumanac'h a remporté l'émission présentée par Stéphane Bern. La fréquentation fait un bond de 40% par rapport à l'année dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 24 juin dernier, Ploumanac'h devenait en direct le « village préféré des Français ». Un succès espéré par tous les acteurs du tourisme du secteur de Perros-Guirrec, dans l’espoir de retombées concrètes.

C’est chose faite.

L'effet médiatique amène des touristes de tout l'hexagone mais aussi de la région pour découvrir ce morceau de patrimoine breton en bord de mer. Il faut dire que la réalité dépasse la fiction.

Reportage: Catherine Jauneau / Jean-Marc Seigné

« Nous regardons toujours cette émission avec Stéphane Bern » témoigne André, qui est venu en voisin avec sa femme, après avoir voté lors de l’émission.

Déjà fort fréquenté lors des grandes marées, le sentier des douaniers ne désemplit pas. Un phénomène que la commune avait anticipé. « Les maires des communes qui avaient gagné nous avaient prévenus » explique Erven Léon, le maire de Perros-Guirec, dont Ploumanac'h est l’un des bourgs. « Dès le lendemain de l’émission, nous avons créé un parking à l’entrée du village, avec 150 places pour les voitures, 80 pour les camping-cars, nous avons également amélioré le fléchage ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information