• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Roland-Garros : Manuel Guinard qualifié pour le troisième tour

Manuel Guinard / © FFT
Manuel Guinard / © FFT

Le Malouin Manuel Guinard a créé la surprise en passant le premier tour des qualifications à Roland-Garros et en s'offrant le Slovaque Lukas Lacko. Ce 22 mai, il affrontait l'Italien Gianluigi Quinzi et l'emporte à nouveau en deux sets. 

Par E.C


Manuel Guinard remporte le deuxième tour des qualifications à Roland-Garros en battant l'Italien Gianluigi Quinzi en deux sets : 6/3 - 7/6. Le Malouin d'1m96 affrontera le Belge Kimmer Coppejans, 181ème joueur au classement mondial pour peut-être s'offrir une place dans la cour des grands. 
 


"Ce n'est pas un exploit"

"C'est une satisfaction, une confirmation" indique Sébastien Villette l'entraîneur de Manuel Guinard. "Ça fait des mois qu'il bat des joueurs de ce niveau-là mais sur des tournois moins visibles." Il ajoute "ce n'est pas un exploit, on est sur la continuité. Le but c'est d'être régulier." 

Le match contre Kimmer Coppejans s'annonce compliqué. Alors qu'il était prévu vendredi, il se jouera finalement demain jeudi, "un gros désavantage" notamment en terme de fatigue. "Manuel l'a déjà affronté, il a perdu contre lui." Cela ne va pas être facile mais on va faire le job, même si on pas beaucoup de temps." 

À 23 ans, Manuel Guinard franchit tranquillement les étapes (classé 420ème). Au premier tour des qualifications il l'a emporté contre le 139ème joueur mondial, Lukas Lacko. Depuis deux ans, le jeune homme connaît une progression. Il s'entraîne à Saint-Grégoire. En 2018, il a remporté ses trois premiers tournois, en Bosnie, au Pays-Bas, et en Tunisie. Ces succès ne lui permettent pas encore de financer sa carrière. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus