Roland-Garros : Manuel Guinard qualifié pour le troisième tour

Le Malouin Manuel Guinard a créé la surprise en passant le premier tour des qualifications à Roland-Garros et en s'offrant le Slovaque Lukas Lacko. Ce 22 mai, il affrontait l'Italien Gianluigi Quinzi et l'emporte à nouveau en deux sets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manuel Guinard remporte le deuxième tour des qualifications à Roland-Garros en battant l'Italien Gianluigi Quinzi en deux sets : 6/3 - 7/6. Le Malouin d'1m96 affrontera le Belge Kimmer Coppejans, 181ème joueur au classement mondial pour peut-être s'offrir une place dans la cour des grands. 
 


"Ce n'est pas un exploit"

"C'est une satisfaction, une confirmation" indique Sébastien Villette l'entraîneur de Manuel Guinard. "Ça fait des mois qu'il bat des joueurs de ce niveau-là mais sur des tournois moins visibles." Il ajoute "ce n'est pas un exploit, on est sur la continuité. Le but c'est d'être régulier." 

Le match contre Kimmer Coppejans s'annonce compliqué. Alors qu'il était prévu vendredi, il se jouera finalement demain jeudi, "un gros désavantage" notamment en terme de fatigue. "Manuel l'a déjà affronté, il a perdu contre lui." Cela ne va pas être facile mais on va faire le job, même si on pas beaucoup de temps." 

À 23 ans, Manuel Guinard franchit tranquillement les étapes (classé 420ème). Au premier tour des qualifications il l'a emporté contre le 139ème joueur mondial, Lukas Lacko. Depuis deux ans, le jeune homme connaît une progression. Il s'entraîne à Saint-Grégoire. En 2018, il a remporté ses trois premiers tournois, en Bosnie, au Pays-Bas, et en Tunisie. Ces succès ne lui permettent pas encore de financer sa carrière. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information