La prochaine édition de la Route du Rhum en novembre 2022 à Saint-Malo sera présidée par Francis Le Goff, selon l’AFP.
La direction de la Route du Rhum a été confiée à Francis Le Goff, selon l'AFP. La course transatlantique aura lieu en novembre 2022, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
A moins de deux ans de la prochaine @routedurhum, les équipes d’organisation ont choisi le directeur de course qui officiera sur l’édition 2022 : c’est à Francis Le Goff qu’@oc_sport Pen Duick a décidé de confier cette responsabilité. ? Plus d’infos : https://t.co/lYqMhlKbmp pic.twitter.com/s4FM4irvzX
— Route du Rhum - Destination Guadeloupe (@routedurhum) February 2, 2021
"Déjà engagé dans les équipes de direction de course depuis près de 20 ans, Francis s'est peu à peu construit une très solide expérience de ces grands événements et de leurs enjeux sportifs. Sur le circuit Figaro comme directeur de course de La Solitaire du Figaro, de la Transat en Double Concarneau-Saint-Barthélemy et sur la Route du Rhum comme directeur Adjoint pendant trois éditions: aux côtés de Jean Maurel d'abord puis, en 2014, avec Gilles Chiori, et, enfin, en 2018, avec Jacques Caraës", indique l'organisation de la course sur son site.
Jacques Caraës est le directeur de course du 9è Vendée Globe encore en cours. "Francis Le Goff fera son baptême de Directeur de course en multi-classes sur la Transat Jacques Vabre, à l'automne prochain, et sera ainsi prêt pour le lancement du Rhum en novembre 2022 à Saint-Malo", soulignent les organisateurs.
Être un lien le plus fiable possible entre toutes les entités de la course et les skippers me tient à coeur"
"Le Rhum a quelque chose de magique, c'est une très vieille transat, elle part d'un endroit emblématique pour une destination iconique. Je suis évidemment très heureux de rejoindre cette belle aventure et d'accompagner tous les marins qui seront au départ. Être un lien le plus fiable possible entre toutes les entités de la course et les skippers me tient à coeur", a déclaré Francis Le Goff.
Selon les organisateurs, cette transat est, "avec le Vendée Globe, la course la plus suivie et la plus populaire de France qui attire 2 millions de visiteurs sur la période du départ".