• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Coulomb : le corps d'un homme retrouvé lors de recherches d'un disparu

Hélicoptère gendarmerie / © AFP - L. Venance
Hélicoptère gendarmerie / © AFP - L. Venance

Ce lundi 12 août, alors que la gendarmerie avait déployé les grands moyens afin de rechercher un homme porté disparu à Saint-Coulomb depuis le 30 juillet, le corps d'un homme a été retrouvé.

Par Thierry Peigné


Une trentaine de gendarmes de la compagnie de Saint-Malo, trois cavaliers de la garde républicaine, quatre plongeurs, un hélicoptère et une cinquantaine de bénévoles ont été mobilisés ce lundi dans le cadre des recherches pour retrouver un homme de 65 ans disparu depuis le 30 juillet. Un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie de Cancale.

Suite à ces recherches, un corps a été découvert non loin d'un plan d'eau, au lieu-dit de la Croix de l’étang à Saint-Coulomb. Le lieu de la découverte se situe à 400 mètres environ du domicile du disparu.
Des techniciens d’investigation criminelle de la gendarmerie de Rennes et un médecin légiste ont procédé à l'examen du corps. Ces premières constatations permettent d'exclure l'intervention d'un tiers à l'origine du décès et de conclure à une mort naturelle.

Une identification complémentaire avec des relevés d'empreintes notamment, doit être effectuée ce mardi 13 août. Le corps est dégradé après avoir séjourné plusieurs jours dans la nature. Ces examens permettront de confirmer ou non s'il s'agit du disparu de Saint-Coulomb.
 

Sur le même sujet

Interview d'Alain Layec, maire de Saint-Gildas-de-Rhuys. Commune très touchée par les algues rouges.

Les + Lus