Saint-Malo. Trois mineurs en garde à vue prolongée pour avoir blessé à coups de couteau et de marteau trois jeunes

C'est en milieu d'après-midi de ce samedi 6 février, qu'un règlement de compte entre jeunes à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), s'est soldée par trois hospitalisations suite à des coups de couteau et de marteau. Le parquet de Saint-Malo a prolongé les gardes à vue de trois agresseurs, mineurs.

Ce dimanche en fin d'après-midi, le parquet de Saint-Malo vient de prolonger de 24h les gardes à vue de trois mineurs (un de 16 ans et deux de 17 ans) après les avoir auditionnés dans la journée.

Ils sont poursuivis pour "violences avec armes en groupe, ayant engendré plus de 8 jours d'ITT [Incapacité totale de travail, NDLR]" précise Christine le Crom, procureure de la République de Saint-Malo. "Le parquet statuera sur leur sort demain" ajoute la magistrate.

Ces trois jeunes sont soupçonnés d'avoir asséné des coups de couteau et de marteau à trois autres mineurs ce samedi après-midi dans le quartier de la rue du Poitou à Saint-Malo, non loin de la gare. À l'origine de cette violente rixe, "un règlement de compte dont on ne connaît pas vraiment les raisons" précise Christine Le Crom. 

En milieu d'après-midi, une bande de jeunes venus de Rennes avec une ou deux voitures, s'en serait pris à de jeunes Malouins, "les poursuivant et les violentant jusque dans les caves". 

 

Des coups de couteau dans le dos et des coups de marteau à la tête


Trois mineurs de 16 et 17 ans ont dû être transportés en fin d'après-midi en urgence relative au centre hospitalier de Saint-Malo. L'un d'entre eux avait reçu des coups de couteau à la cuisse et dans le dos. Il est toujours à l'hôpital en observation avec 21 jours d'ITT.

Les deux autres victimes ne sont plus hospitalisées. Elles avaient reçu des coups de marteau à la tête. Elles ressortent avec 15 jours d'ITT pour l'une et 5 jours pour l'autre.

Les trois suspects ont été interpellés par la BAC (Brigade anti-criminalité) vers 17h30 à leur retour sur Rennes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité