Une explosion au gaz souffle une maison de Saint-Malo, trois personnes à l’hôpital

À Saint-Malo, une explosion au gaz a soufflé en partie une maison. Par chance, les trois occupants n’ont été transportés à l’hôpital qu’en urgence relative. Une bouteille entreposée au sous-sol pourrait être à l’origine de la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

lI était 12 h 45 quand les pompiers ont été appelés en urgence. À Saint-Malo, une explosion a en partie soufflé une maison située dans un quartier pavillonnaire de la ville.

À l’intérieur se trouvaient trois personnes : un couple de retraités, âgés de 80 et 89 ans, et l’homme de ménage présent également sur les lieux.

Pris en charge par les secours, ils ont été évacués sur l’hôpital en urgence relative.  

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Explosion de gaz dans une maison à Saint-Malo. Trois blessés. Intervenant Capitaine Romain Bertin-Butler Chef de colonne - SDIS 35 ©L.Postic/JM Piron/FTV
Une enquête devra déterminer l’origine de l’explosion, mais une bouteille de gaz, entreposée au sous-sol, pourrait avoir causé la fuite.   

Par précaution, un arrêté municipal a été pris pour interdire l’accès au pavillon et un périmètre de sécurité a été mis en place pour maintenir à distance les voitures et les piétons, par crainte d’effondrement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information