Une explosion au gaz souffle une maison de Saint-Malo, trois personnes à l’hôpital

À Saint-Malo, une explosion au gaz a soufflé en partie une maison. Par chance, les trois occupants n’ont été transportés à l’hôpital qu’en urgence relative. Une bouteille entreposée au sous-sol pourrait être à l’origine de la fuite.

lI était 12 h 45 quand les pompiers ont été appelés en urgence. À Saint-Malo, une explosion a en partie soufflé une maison située dans un quartier pavillonnaire de la ville.

À l’intérieur se trouvaient trois personnes : un couple de retraités, âgés de 80 et 89 ans, et l’homme de ménage présent également sur les lieux.

Pris en charge par les secours, ils ont été évacués sur l’hôpital en urgence relative.  

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Explosion de gaz dans une maison à Saint-Malo. Trois blessés. Intervenant Capitaine Romain Bertin-Butler Chef de colonne - SDIS 35 ©L.Postic/JM Piron/FTV
Une enquête devra déterminer l’origine de l’explosion, mais une bouteille de gaz, entreposée au sous-sol, pourrait avoir causé la fuite.   

Par précaution, un arrêté municipal a été pris pour interdire l’accès au pavillon et un périmètre de sécurité a été mis en place pour maintenir à distance les voitures et les piétons, par crainte d’effondrement.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité