Transat Jacques Vabre : le Malouin Louis Burton abandonne après le démâtage de Bureau Vallée

Alors qu’il était en deuxième position de la flotte Imoca de la Transat Jacques Vabre, Bureau Vallée a démâté après 10 heures de course. Les skippers Louis Burton et Davy Beaudart ne sont pas blessés. Ils ont rejoint Saint-Malo en début de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premier incident d'importance sur la 15e édition de la Transat Jacques Vabre qui s'est élancée du Havre ce dimanche 7 novembre à 13h27 en direction de Fort-de-France. 

Après seulement 10 heures de course, l'Imoca Bureau Vallée a démâté. Les deux skippers, le Malouin Louis Burton et Davy Beaudart, ne sont pas blessés. Le binôme naviguait alors en Manche, entre la pointe du Cotentin et l’île de Guernesey.

Auteurs d'un très bon départ, Louis Burton et Davy Beaudart étaient au moment de l'avarie en deuxième position de la flotte des Imocas, derrière Charlie Dalin et Paul Meilhat sur Apivia.

 

Retour au bercail

Après avoir encaissé le démâtage et avoir récupéré en mer le mât et les voiles en pleine nuit, les deux skippers ont fait route au moteur vers Saint-Malo, leur port d'attache.

Ils sont revenus sur l'incident dans une vidéo, très affectés mais pas abattus.

La Transat Jacques Vabre, grande classique de la course au large disputée en double tous les deux ans, met cette année le cap sur la Martinique au lieu du Brésil, à cause du contexte sanitaire. La traversée devrait durer une quinzaine de jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information