Le drame s'est déroulé ce mardi 8 novembre. Un jeune de 18 ans est décédé sur une exploitation agricole de Miniac-Morvan, en Ille-et-Vilaine, où il était en apprentissage. Le jeune homme aurait été électrocuté. C'est la stupeur du côté du lycée agricole de Montauban-de-Bretagne où il poursuivait ses études.
"Un bon élève, joyeux et dynamique". Au lycée agricole de Montauban-de-Bretagne, c'est la "stupeur" ce mercredi matin, après le décès d'un élève sur une exploitation agricole de Miniac-Morvan, en Ille-et-Vilaine, où il effectuait son apprentissage.
Le 8 novembre, ce jeune de 18 ans est décédé suite à une électrocution. Les pompiers d'Ille-et-Vilaine ont été alertés vers 8h30 et se sont rendus dans cette exploitation située entre Rennes et Saint-Malo.
Une enquête est ouverte par le parquet de Saint-Malo pour tenter de découvrir les circonstances exactes de ce drame. L'inspection du travail et la gendarmerie ont également été saisies.
Cellule psychologique mise en place
"Nous sommes très peinés et attristés par ce drame, nous dit-on dans son lycée. Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner ses camarades. C'était un élève adorable et très professionnel".