Voile. Boris Herman de Team Malizia remporte la 3e étape de l’Ocean Race, les Bretons en embuscade

Team Malizia a remporté une prestigieuse victoire lors de cette 3e étape de l’Ocean race, course par étapes autour du monde. Au terme d’un mois et quatre jours de navigation entre Le Cap, en Afrique du Sud, et Itajai, au Brésil, il s’est imposé devant Holcim-PRB, bateau du Malouin Kevin Escoffier.

35 jours de navigation et à la fin, c'est l'équipage allemand qui gagne. Arrivé ce dimanche matin, sur les coups de 7h45, à Itajai au Brésil, Team Malizia a remporté la troisième étape de The Ocean Race, la plus longue de toute l'épreuve. Passé en tête avant d'aborder le Cap Horn, le monocoque de Boris Herrmann a devancé Holcim-PRB, bateau battant pavillon suisse mais skippé par le Malouin Kevin escoffier.

Une lutte à couteaux tirés

Holcim-PRB, en tête au classement général, avait pourtant dominé la première partie de cette longue étape à travers les mers australes, franchissant les points les plus éloignés des terres.
Le mano à mano a finalement profité à l'équipage de Team Malizia.

Sauf grosse avarie avant d'avoir comblé les 80 milles qui le séparent du port d'arrivée (à 8heures ce dimanche matin 2 avril), Holcim-PRB devrait tout de même garder la tête du classement général (19 pts), après avoir enlevé les deux premières manches et raflé les 5 points offerts à mi-course sur ce troisième parcours.

Une lutte pour la 3e place de l'étape entre 11th Hour Racing Team et Biotherm

11th Hour Racing Team et le bateau français Biotherm se disputent le troisième rang mais l'équipage de Paul Meilhat, qui inclut notamment Damien Seguin, a subi une grosse avarie, après avoir percuté un objet flottant. Ces deux bateaux avaient déjà eu des dommages à réparer dès le départ de l'étape, il y a un mois et quatre jours.

La 4e étape de The Ocean Race partira le 23 avril d'Itajai et mènera les bateaux à Newport aux Etats-Unis. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité