Après les pluies battantes de ce samedi, cette journée de dimanche est restée à nouveau très arrosée. L'ensemble de la Bretagne demeure en vigilance jaune pluie/inondations et orages. La situation est compliquée notamment du côté de Torcé en Ille-et-Vilaine, au sud de Vitré.
A Torcé, ce dimanche matin, il s'agit de recenser les dégâts après les épisodes d'inondations de samedi après-midi. L'eau est en effet montée très vite et très haut, prenant les habitants de court. En témoigne une quantité impressionnante d'eau dans la boulangerie du village. D'autres habitations n'ont pas échappé à la montée des eaux et ont elles aussi été impactées dans le secteur.
Faire le compte des dégâts
Des routes coupées, inondées, des caves, sous-sols, garages envahis par l'eau, des coulées de boues, des arbres tombés, des accidents de la circulation... ce dimanche les habitants constatent les dégâts occasionnés par les intempéries de ce samedi. Une dizaine de communes aux alentours de Vitré ont été touchées par les orages et ces pluies diluviennes. Des déviations ont dû être mises en place dans le secteur.La petite commune de Torcé a fortement subi cette brusque montée des eaux. Une vingtaine d'habitations sont inondées, la boulangerie également. A l'arrêt et fermée ce dimanche, maintenant que l'eau s'est retirée, tous les dégâts apparaissent.
Le reportage à Torcé (35) de Thierry Bréhier et Jean-Michel Piron
Le reportage à Torcé (35) de Thierry Bréhier et Jean-Michel Piron - Interviews : Didier Legrand, boulanger de Torcé - Yannick Fouet, maire de Torcé (35)