Séries. Deter, la série de France Télévisions tournée dans un lycée breton, c'est parti !

durée de la vidéo : 00h01mn55s
Cette nouvelle série de Francetv est tournée en Bretagne, près de Vitré. ©FTV

Deter arrive sur Youtube et sur France.tv. C'est une nouvelle série de France Télévisions tournée en Bretagne et qui nous plonge dans le quotidien d'un lycée agricole. Le tournage est réalisé dans le pays de Vitré. Plus de 200 épisodes sont prévus, dont les premiers sont accessibles depuis mardi 3 octobre.

Une cabane au milieu d’un bois. Deux jeunes se disputent…Nous sommes à Argentré-du-Plessis, dans le cadre plutôt rural d'un lycée agricole

Autour de ces deux jeunes, ils sont nombreux à s’affairer. Réalisateur, assistant, directeur photo, scripte…. La nouvelle série de Francetv, « Deter », est en cours de fabrication et les séquences s’enchaînent. Il faut tourner un épisode par jour. Le tout dans le respect de l'environnement.

Les premiers épisodes sont d’ores et déjà accessibles sur Youtube et France.tv.

La série s’inscrit dans un cadre original : celui d’un lycée agricole. En France il y a 800 établissements agricoles, qui accueillent 150 000 étudiants… Autant de personnes qui, avant Déter, n’étaient pas représentés dans la fiction hexagonale.

Le « pitch » officiel

C’est l’année du bac pour Elsa, Lia, Medhi et Chloé, au lycée agricole Anjela Duval, en Bretagne (Etrelles à côté de Vitré, le lieu de tournage démarré au mois d’avril dernier). Sohan, un nouvel élève décidé à découvrir ce qui est arrivé à son meilleur ami, débarque au lycée et bouleverse complètement leur existence…

L’originalité repose sur la galerie de personnages : un citadin pas exempt de préjugés sur le monde du lycée agricole (enfin au début), une surdouée pour qui l’héritage de l’exploitation familiale n’est pas acquis aux yeux de son père, qui lui préfère son frère, un jeune issu de l’immigration et sans patrimoine, une enfant de l’ASE en transition…

La série dispose d’un compte Instagram et un compte TikTok dédiés.

Les chiffres de DETER 

- 200 jours de tournage (1 épisode tourné chaque jour)    

- 200 épisodes de 7 minutes : 1 par jour, du lundi au vendredi à 18h sur Youtube, durant 40 semaines

- Disponibles aussi en hebdo : 40 hebdos de 35 minutes dont les 5 premiers sont disponibles sur France.tv le 3 octobre

- Débute le 3 octobre (un mardi, avec deux épisodes de 7 minutes)

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité