Un accident mortel et un malaise sur la route en Ille-et-Vilaine

Publié le
Écrit par Myriam Thiébaut
© Bruno Van Wassenhove/France Télévisions

Un piéton de 74 ans a été percuté et tué par une voiture hier, mercredi 8 décembre, alors qu'il marchait vers 18h, sur un petite route à la sortie de Breteil, à l'Ouest de Rennes. Un autre homme, âgé de 50 ans, est décédé sur la rocade de Rennes, des suites d'un malaise, à 22h.

L'homme de 74 ans percuté en début de soirée hier, à la sortie de Breteil en Ille-et-Vilaine, au lieu-dit La Grande Porte, a probablement été victime d'un accident dû à une mauvaise visibilité sur les petites routes de campagne, d'après les secours arrivés sur place, que nous avons contactés. 

Quelques heures plus tard, à 22h, les pompiers ont été contactés pour intervenir sur une voiture arrêté sur le bord de la rocade, entre la porte de Tizé et la porte de Longs-Champs, à Cesson-Sévigné près de Rennes. Il n'y a pas de trace d'accident mais la voiture semble s'être rangé sur le bas-côté précipitamment. Le conducteur aurait été victime d'un malaise et était déjà en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés. Un enquête est ouverte pour déterminer les causes exactes du décès.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.