Un incendie à proximité de la gare de Vitré retarde plusieurs trains

Un feu de talus boulevard du Prêche à Vitré en Ille-et-Vilaine, a perturbé le trafic SNCF ce lundi. Plusieurs TGV ont connu des retards car immobilisés sur leurs trajets dans des gares.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la SNCF, un mégot jeté pourrait être à l'origine du feu d'herbes sèches qui s'est déclenché en début d'après-midi boulevard du Prêche. L'incendie a parcouru une centaine de mètres sur un talus à proximité de la gare de Vitré. Le sinistre se situant à 8 mètres des lignes ferroviaires et des caténaires, les pompiers ont fait procéder à la coupure de l'alimentation électrique par mesure de sécurité.

Le trafic a connu quelques perturbations. Entre 15h15 et 16h, trois TGV ont été immobilisés dans des gares : un TGV Paris-Brest a été stoppé en gare de Rennes, un Tourcoing-Rennes arrêté à Laval et un Brest-Paris immobilisé au Mans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information