Cet article date de plus de 6 ans

Vacances de Pâques: la tolérance zero sur les routes de Bretagne

Après une année 2014 trop meurtrière sur les routes de Bretagne, c'est le principe de tolérance zéro qui sera appliqué aux nombreux contrôles routiers de ce week-end de départ en vacances. 
Présence de la gendarmerie sur les routes d'Ille-et-Vilaine
Présence de la gendarmerie sur les routes d'Ille-et-Vilaine © F3
Après les mauvais chiffres de la sécurité routière en Bretagne, exceptés ceux du Finistère, la gendarmerie d'Ille-et-Vilaine a décidé de "frapper fort" durant les vacances de Pâques. Depuis ce vendredi et durant tout ce week-end de départ en vacance, c'est le principe de "tolérance zero" qui sera appliqué aux contrôles routiers.

Ce vendredi, plus de 200 gendarmes étaient présents sur les routes d'Ille-et-Vilaine, renforcés par un hélicoptère. Une opréation "coup de poing" pour marquer le coup. "Ce n'est pas parcequ'il y a plus de monde qu'il y a plus d'infractions, mais c'est le moment propice pour monter qu'on est là et qu'on ne lâchera rien en matière de sécurité routière" explique le capitaine Johan Vaniambourg, commandant en second de l’EDSR 35. 

durée de la vidéo: 01 min 28
Controles sur les routes de Bretagne a Paques

Entre 13h30 et 17h, le bilan de la journée était de 144 excès de vitesse, dont un "record" entre Rennes et nantes à 147 kilomètres/heure (contre 110 km/h), et 10 alcoolémies positives

La vitesse et l'alcool sont encore les principales et plus dangereuses infractions.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière routes trafic routier