Incendies : Les Côtes d'Armor interdisent les barbecues et autres feux de camp

Pour lutter contre les risques importants de départ d'incendies en cette période de sécheresse, le département des Côtes d'Armor vient de publier un arrêté interdisant tous feux au sein des domaines départementaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

côtes

Barbecues, feux de camp, feux d'artifices, cigarettes ou encore utilisation de machines thermiques par des particuliers sont interdits désormais dans les domaines publics des Côtes d'Armor.

Face au risque d’incendie lié à la sécheresse, le président du Conseil départemental des Côtes d’Armor vient de prendre un arrêté en ce sens. Interdits également l'utilisation de briquets ou d'allumettes dans ces zones.

Le Département des Côtes d’Armor est propriétaire de six Domaines départementaux (abbayes de Beauport à Paimpol et de Bon-Repos à Bon-Repos-sur-Blavet ; Châteaux de La Roche-Jagu à Ploëzal, du Guildo à Créhen et de la Hunaudaye à Plédéliac, ainsi que la Villa Rohannec’h à Saint-Brieuc.

Toutefois, l’organisation de barbecues reste possible pour les professionnels ou bénévoles chargés de l’animation de ces sites, mais avec la mise en place de mesures de sécurité renforcées.
Cet arrêté départemental concerne la période du 11 au 31 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information