Incendies : Les Côtes d'Armor interdisent les barbecues et autres feux de camp

Publié le
Écrit par Romuald Bonnant .

Pour lutter contre les risques importants de départ d'incendies en cette période de sécheresse, le département des Côtes d'Armor vient de publier un arrêté interdisant tous feux au sein des domaines départementaux.

côtes

Barbecues, feux de camp, feux d'artifices, cigarettes ou encore utilisation de machines thermiques par des particuliers sont interdits désormais dans les domaines publics des Côtes d'Armor.

Face au risque d’incendie lié à la sécheresse, le président du Conseil départemental des Côtes d’Armor vient de prendre un arrêté en ce sens. Interdits également l'utilisation de briquets ou d'allumettes dans ces zones.

Le Département des Côtes d’Armor est propriétaire de six Domaines départementaux (abbayes de Beauport à Paimpol et de Bon-Repos à Bon-Repos-sur-Blavet ; Châteaux de La Roche-Jagu à Ploëzal, du Guildo à Créhen et de la Hunaudaye à Plédéliac, ainsi que la Villa Rohannec’h à Saint-Brieuc.

Toutefois, l’organisation de barbecues reste possible pour les professionnels ou bénévoles chargés de l’animation de ces sites, mais avec la mise en place de mesures de sécurité renforcées.
Cet arrêté départemental concerne la période du 11 au 31 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité