Afflux de demandes de procurations à Rennes

Vendredi 20 avril, c'est la date limite pour obtenir une procuration de vote pour le 1er tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 20 avril, c'est le dernier jour pour obtenir une procuration pour le vote du 1er tour des élections présidentielles. Ces derniers jours, les demandes affluent.

Hôtel ou bureau de police, gendarmerie ou greffe du tribunal d'instance : ce sont les lieux où vous pouvez faire votre demande de procuration.

Pour cela, il faut être inscrit sur une liste électorale, remplir une attestation sur l'honneur et trouver un mandataire inscrit que la même commune que la vôtre.

"C'est de la folie !"

5 300 demandes de procurations ont déjà été enregistrées à Rennes (35). C'est autant qu'en 2007 et les demandes continuent d'affluer.

"Depuis trois semaines, ça n'arrête pas", explique Christian Péan, un réserviste de la police nationale, mobilisé pour l'occasion. "C'est entre 150 et 200 personnes par jour, c'est de la folie !".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information