Belle-île roule à l'électrique

La voiture électrique remporte un franc-succès sur une île où le carburant coûte cher...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Belle-île, le prix du litre de carburant a déjà atteint 1,88 euros/litre par le passé... Du coup, la voiture électrique y enregistre ses premiers succès.

On compte désormais une quarantaine de véhicules électriques sur l'île dont environ la moitié disponibles à la location.

Le principal inconvénient des voitures électriques est la faible autonomie des batteries : une centaine de kilomètres environ. Mais, sur une île de 20 km de long, ce n'est plus vraiment un problème !  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information