Les Rouge et Noir se sont imposés face à l'Etoile Rouge de Belgrade au match aller des barrages de l'Europa League.
Le Stade Rennais a battu jeudi soir l'Etoile Rouge de Belgrade sur un score de 2 à 1, s'assurant ainsi un bel avantage en vue de la qualification pour la phase de poules de l'Europa League. Le match retour est prévu jeudi 25 août en Bretagne.
Dans le bouillant Marakana serbe, bondé avec ses 54.000 spectateurs, les Rennais
ont d'abord paru timorés, peut-être impressionnés par l'ambiance. Cependant, dans
le sillage de leur bon début de championnat (4 points en deux matches), les Bretons ont su renverser la tendance en s'appuyant sur leurs atouts offensifs.
Pourtant ce sont les Serbes qui ont finalement ouverts la marque, sur un penalty converti par Kadu, obtenu à la suite d'une main de Khader Mangane dans la surface (17e). Loin de décourager les Rouge et Noir, ce premier but a libéré au contraire les velléités offensives et Jonathan Pitroipa, avant la pause, a comblé l'écart.
En seconde période, les Rennais, supérieurs physiquement et techniquement ont mis
peu à peu la main sur la partie et Victor Montano, profitant d'un bon mouvement côté gauche de l'intenable Pitroipa, a donné l'avantage à son équipe.
En tribunes, particulièrement scrutées depuis la mort du supporteur toulousain Brice Taton en septembre 2009 à Belgrade, le match s'est déroulé sans incident. Pour cette première rencontre franco-serbe depuis l'agression mortelle, les supporteurs rennais avaient en effet décidé de ne pas se rendre dans la capitale serbe pour des raisons de sécurité.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): "La première demi-heure était très difficile, mais lorsque nous sommes passés à l'offensive nous avons réussi à égaliser. Après, cela a été beaucoup plus facile. Les spectateurs ont mené l'équipe locale au début du match et ce n'était pas facile pour nous de jouer dans cette ambiance. Tout n'est pas fini. L'Etoile Rouge a quelques très bons joueurs. Nous devrons bien nous préparer pour le match retour".