François Hollande s'est arrêté à Quimper, il a répondu aux questions de Stéphanie Labrousse
Le candidat de la gauche, en tête au 1er tour, se rend sur une terre bretonne, qui lui a été favorable. De Quimper cet après-midi, il se rend à Lorient pour un meeting en fin d'après-midi.
Pourquoi ce déplacement en Bretagne ?
Je voulais remercier la Bretagne et les Bretons de m'avoir accordé leur confiance dès le premier tour et massivement... Je voulais exprimer ma gratitude à une région qui m'a toujours accueilli à chaque étape de ma vie politique.
11 % des électeurs ont voté François Bayrou, est-ce une façon aussi de convaincre ces électeurs ?
Je veux m'adresser à tous les Français qui veulent le changement... et m'adresser à tous les électeurs qui veulent une République qui soit fière et qui respecte les Français... Il y a eu trop de manquements ces cinq dernières années, pour que les électeurs qui ont pu aller vers François Bayrou puissent comprendre quel est le sens de ma candidature.
Le reportage de David Frotté Philippe Beaugey sur le meeting de Lorient.
François Hollande a choisi la Bretagne pour son premier déplacement d'entre deux tours. Une région où il est arrivé en tête dimanche, et ce dans tous les départements, même dans le Morbihan, traditionnellement à droite... Il s'est exprimé devant 3500 personnes au Palais des Sports de Lorient.