Grandes marées : restez attentifs !

Ce week-end de Pâques est propice à la récolte de chocolats mais aussi à la pêche à pied sur nos côtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De grandes marées sont prévues ce week-end et jusqu’à mardi. Les préfectures de Bretagne appellent donc les pêcheurs à pied à la vigilance. Principal danger : la noyade, suite à la remontée rapide des eaux comme à Locquirec (29), en septembre 2010.

Deux précisions importantes : les coquillages pêchés doivent être mangés le jour-même et la pêche est interdite la nuit , évidemment !

Côté pratique : renseignez-vous sur les horaires de marée et laissez-vous le temps de revenir au rivage avant la montée des eaux. Ne partez pas seul et emportez un téléphone portable , en cas de problème.

Bonne pêche à tous !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information