Hôpital de Carhaix: peine des militants aggravée

En appel à Rennes, les deux défenseurs de la maternité de Carhaix ont vu leur peine aggravée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur peine est passée de 150 à 2500 € entre la première instance et l'appel. Les deux hommes avaient enflammé des pneus devant la Sous-Préfecture de Châteaulin lors d'une manifestation pour défendre la maternité de Carhaix, dans le Finistère le 19 juin 2008.

Le 5 janvier dernier, les deux défenseurs de la maternité de Carhaix, étaient devant la Cour d'Appel de Rennes. Le jugement était rendu ce jour : poursuivis pour destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux, ils étaient condamnés en mai 2010 à 150 euros d'amende, ils ont vu leur peine aggravée, à 2500 €.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information