Inquiétude à l'usine PSA de Rennes-La Janais

L'usine de Rennes La Janais annonce 226 suppressions de postes en 2012. Un CE avait lieu ce matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Situation à l'usine PSA Rennes La Janais

Comité d'entreprise ce mercredi à l'usine PSA de Rennes La Janais, alors que l'activité est ralentie depuis le 16 décembre et jusqu'au 9 janvier. La suppression de 226 postes a étéofficialisée. ce ne seront pas des licenciements secs annonce la direction.

La direction du groupe PSA a confirmé hier lors d'un CCE extraordinaire la suppression de 1900 postes en France. Rennes, qui emploie 5800 personnes, est concernée par 226 de ces suppressions de postes. Les syndicats sont particulièrement moroses.

L'inquiétude domine dans l'usine, actuellement en chômage technique, du 16 décembre et jusqu'au 9 janvier, et où 226 postes sont en jeu, 147 en production et 79 en recherche et développement. La direction promet qu'il n'y aura pas de licenciements secs, mais des offres de mobilité vers d'autres sites et de la formation.

Il faut dire que le marché de l'automobile connaît une baisse de plus de 5% cette année en Europe. La direction de la Janais a d'ores et déjà prévues de nouvelles mesures de chômage techniques sur la ligne de production de la C5 et de la 508. Des mesures dont les sous traitants et les interimaires devraient aussi faire les frais.

Interviews de

- Michel Bourdon, délégué syndical CGT

- Pierre Contesse, délégué syndical FO

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information