Il était l'invité de La Voix Est Libre : voici ses « petites phrases » ou déclarations sur la campagne (videos)
Il a rejoint les rangs du Front National en 1990, section du Morbihan, pour gravir les échelons un par un et finir par être la tête de liste aux dernières élections régionales.
Cet ancien cadre dans la formation bancaire collectionne les figurines, qu'il peint lui même, et admire le maréchal De Lattre de Tassigny , « car il a libéré la France ».
Alliance
"On récupère déjà les militants UMP. On a doublé notre nombre d’adhérents en six mois. C'est l'UMP qui est au pouvoir, c'est lui qui fait les loi, il a la majorité. C'est sur lui qu'il faut taper"
Déficit
« Il ne faut pas confondre déficit et dette publique. La dette est de 1500 milliards. Le gouvernement Sarkosy l'a augmenté de 500 milliards. Par contre le déficit, avec notre projet de gouvernement économique, je pense qu'on s'en sortira. Ca ne va pas être facile »
Euro
"On sera obligé de sortir de l'Euro. Les valeurs des français ne vont pas fondre. Les avis économiques vont toujours dans un sens, et pas dans l'autre. Je voudrais entendre plus des avis économiques qui vont dans notre sens.
-Il y en a ?
Quelques uns."
Frontière
"Nous proposons une une taxe aux frontières intelligentes. On a vendu des rafales aux indiens dernièrement. Quelques-un vont être fabriqués en France, le reste sera fabriqué en Inde. La même chose pour l'Ipad avec le Brésil."
Immigration
"Si vous avez une personne qui a huit enfants, qui sont scolarisé, cela coûte de l'argent. Et il n'y en a qu'un qui cotise."
Marine Le Pen vise les actifs
Sondage pour Marine Le Pen chez les actif : 24%.
Patriotisme
"C'est quoi un haut-fonctionnaire non-patriote ?
C'est quelqu'un qui à la finalité de son contrat, passe à l'Europe. Ne pense plus à la France mais à l'Union Européenne. Essayons d'être patriotes."
Signature
"Nous en sommes 350 signatures.
- Vous avez 14 signatures à récupérer en Bretagne ?
La Bretagne c'est trois millions 200 000 habitants, 1270 mairies et 261 en Morbihan.
- Vous en avez combien ?
Aucune. Je n’en ai aucune. On nous reçoit ou on nous reçoit pas. Les maires ne sont pas intéressés. Ils n’ont pas grand chose à y gagner.
- Si vous ne les avez pas ? On verra. Il faudra déjà calmer les gens. Il y a beaucoup de colère. Ils n'iront peut-être pas voter."
Sobrena
"Le discours de François Hollande à Brest? Martine Le Pen aurait pû tenir ce discours, à quelques choses près."