Larmor-Baden (56): une nouvelle école à la rentrée

L'école privée avait fermé ses portes l'année dernière. Une autre de type Montessori la remplacera en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Larmor-Baden (56): école Montessori à la rentrée

L'école privée de la commune avait fermée ses portes l'année dernière. Des mamans se sont mobilisés et finalement c'est une école de type Montessori qui ouvrira à la rentrée dans les locaux de l'ancienne école. La deuxième de ce type en Bretagne.

Les parents se mobilisent

Samedi après-midi, des parents s'étaient donnés rendez-vous pour effectuer quelques travaux de peinture et de jardinage afin que l'école soit en état pour le 5 septembre, date de la rentrée. Ils ont récupéré les locaux de l'ancienne école privée de la commune qui avait fermé ses portes l'année dernière. A l'origine du projet, deux mamans qui n'ont pas voulu se résoudre à cette fermeture et ont proposé l'ouverture d'une école dite de type Montessori. A noter qu'il existe aussi une école publique dans la commune où une quinzaine d'enfants sont inscrits pour la rentrée.

La méthode Montessori

L'école de Larmor-Baden sera la deuxième de ce type en Bretagne. La première a été créée à Rennes en 1953. De la maternelle au lycée, le rythme et la personnalité de chaque enfant est au coeur de la pédagogie Montessori.  Il s'agit d'écoles privées et plutôt onéreuses. Elles existent dans le monde entier. A Larmor-Baden, 28 enfants sont déjà inscrits. Les parents devront débourser 200 euros par mois pour scolariser leur enfant mais trois enfants seront exempts de frais de scolarité en échange de bénévolat de la part des parents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information