Le PS part favori au Sud de Rennes

En 2007, 4ème circonscription, historique, d'Alain Madelin avait basculé à gauche pour la 1ère fois. Y restera-t-elle?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 4e circonscription d'Ille-et-Vilaine, c’est le sud-est du département avec Redon, Grand Fougeray, Guichen, Maure-de-Bretagne, Pipriac, Plélan le Grand, et Sel de Bretagne. Huit candidats sont présents au premier tour.

Suite au redécoupage de la carte électorale, cette circonscription a perdu Bruz. Conséquence : la circonscription s’est ruralisée. Autre changement de taille: la fermeture de Faurecia Redon, employeur important de la région. Le sujet est au cœur de la campagne. Dans le même registre : l’avenir de la pectinerie Cargill à Redon. Les ouvriers du géant de l’agroalimentaire américain ont débrayé à plusieurs reprises.

Jean-René Marsac (PS), député sortant, brigue sa propre succession. Il affronte notamment Dominique Julaud (Alliance centriste). Il n’aura pas de concurrent UMP.

Les autres candidats : Michelle Gillet, pour le Front de gauche. Sandra Chirazi pour Lutte ouvrière et Gwennola Ermel pour le Nouveau parti anticapitaliste. Eloïse Cordier, de Breizhistance, est à la fois soutenue par les écologistes et le Mouvement démocratique breton. A droite, il y a aussi Véronique Wester-Ouisse, tête de liste Debout la République.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information