Rassemblement à Rennes des Pôles emploi bretons, alors qu'à Brest le mouvement de grève dure depuis 10 jours.
Manif des pôles emploi bretons
Manifestation à Rennes des Pôles emploi bretons, alors que la grève à Brest se durcit, avec occupation des locaux cette nuit. Ils se sont rassemblés aujourd'hui au tribunal d'Instance de Rennes.
Les grévistes de Pôle emploi, à Brest, ont décidé de poursuivre leur mouvement, et d'occuper la nuit dernière les locaux du site Brest Iroise. Ils ont rejoint leur collègues bretons ce matin, à Rennes, où se déroulait une audience au tribunal de grande instance..
La direction régionale a en effet assigné en justice, le CHSCT qui demandait une expertise sur les risques encourus par le personnel. D'autres sites de la région ont rejoint le mouvement. Les conseillers Pôle Emploi en grève, demandent le retrait de l'entretien d'inscription et de diagnostic (EID). Ils déplorent le manque de formation des conseillers, qui désormais doivent vérifier que le dossier du demandeur d'emploi est complet, non seulement pour le volet indemnisation mais également pour le placement. Ce qui auparavant était réalisé par deux personnes différentes.