Le chanteur a invité le nageur handicapé ainsi que des collégiens bretons à assister aux répétitions de son concert.
Nantes : Yannick Noah rencontre Philippe Croizon
Yannick Noah, qui était en concert à Nantes, a invité à ses répétitions Philippe Croizon, le nageur handicapé qui a traversé la manche. Ainsi que des élèves d'un collège du Morbihan qui soutiennent le nouveau projet de Philippe Croizon
Yannick Noah, personnalité préférée des français, va peut-être donner un petit coup de pouce à Philippe Croizon pour son prochain défi : relier les 5 continents à la nage.
Le chanteur avait invité le nageur handicapé, ainsi qu'un dizaine d'élèves du collège St-Joseph de la Roche-Bernard (Morbihan), à venir le voir répéter à Nantes.
Voir la vidéo, vignette à gauche
Une triple rencontre, dont les élèves du collège sont à l'initiative.
Car les liens entre le collège Saint-Joseph de la Roche-Bernard et le nageur Philippe Croizon sont forts, et remontent à plusieurs années.
Philippe Croizon était venu parler aux élèves de ses exploits sportifs, et notamment de sa traversée de la Manche, bien avant qu'il ne la réalise.
A l'époque, une quête avait même été organisée au sein de l'établissement, et 700 euros avaient été collectés pour aider Philippe Croizon à réaliser son premier défi.
Aujourd'hui, Philippe Croizon voit plus grand, il se lance dans un nouveau projet avec un nageur valide : relier les 5 continents par les détroits. Départ prévu en mai prochain.
Le budget n'est pas encore bouclé, il manque quelques sponsors.
D'où l'idée des élèves du collège de solliciter le soutien de Yannick Noah.
Ils se sont démenés pour pouvoir venir rencontrer le chanteur à l'occasion du concert qu'il donnait le 7 mars à Nantes.
Ils lui ont démandé de parrainer le projet "nager au delà des frontières" de Philippe Croizon, ce qui pourrait évidemment attirer plus de sponsors.
On ne sait pas encore si Yannick Noah en sera le parrain, mais c'est avec beaucoup de chaleur qu'il a accueilli Philippe et ses jeunes amis : " C'est bien d'être témoin d'une belle rencontre comme celle-là", a-t-il confié.
Une rencontre inoubliable pour la dizaine d'élèves qui a eu la chance d'approcher la star et de l'écouter chanter en "concert privé".
Voir la vidéo, vignette à gauche