Plouha (22): le bain a fait un flop...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Géraldine Lassalle

Le maire voulait prouver la propreté de sa plage après la campagne de FNE sur les algues vertes.

video title

Plouha (22): le bain a fait un flop

Le maire de Plouha avait lancé une invitation à venir se baigner sur la plage du Brehec afin de prouver sa propreté. Son image avait été utilisée dans un campagne de France Nature Environnement contre les algues vertes. Finalement, 5 personnes seulement ont répondu à l'appel.

Un flop

L'image de la plage du Bréhec avait été utilisée pour la campagne d'affichage

de France Nature Environnement contre les algues vertes. Pour prouver la propreté de la plage, le maire de Plouha avait donc invité 373 personnes à venir se baigner ce samedi mais ils n'étaient que 5 finalement à avoir répondu à l'appel. Les cinq baigneurs ne sont restés que deux à trois minutes dans l'eau en maillot de bain devant les quelques journalistes présents.  

Le maire Philippe Destol avait voulu ainsi lancer "la saison estivale" avec un grand bain public auquel il avait convié 373 élus, agriculteurs et industriels bretons à se jeter à l'eau avec lui. 

Plus d'algues vertes cette année

Cette année, avec la chaleur précoce, les échouages d'algues vertes ont augmenté, à 20.321 tonnes contre 12.045 tonnes en juin 2010 (année de la mise en place par le gouvernement d'un dispositif de collecte systématique), et ce principalement dans le Finistère, selon le dernier bilan de la préfecture de Bretagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité