Portes ouvertes à la SPA de Rennes

C'est un taureau qui accueille les visiteurs... Il s'appelle Fadjen, c'est le symbole de la lutte contre la corrida

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs refuges de la SPA organisent des Portes Ouvertes ce week-end. Objectif: sensibiliser les visiteurs au bien être animal et pourquoi pas les amener à adopter les animaux pensionnaires de la SPA. Des animations plus ou moins originales sont prévues. A Rennes, vous pourrez rencontrer Fadjen, un taureau symbole de la lutte contre la corrida. 

A l'occasion de ces journées portes ouvertes, la SPA de Rennes propose de rencontrer Fadjen, dimanche après-midi. Il s'agit d'un taureau âgé de 2 ans.

Un symbole de la protection des animaux, mais aussi d'un combat contre la corrida.

L'an dernier, 17 chiens et 8 chats avaient trouvé une famille d'adoption et 1 chien avait trouvé une famille d'accueil en pré-adoption.

Son destin, c'était de devenir taureau de corrida mais un jour, un habitant d'Ille-et -Vilaine l'a acheté dans un élevage espagnol et en a fait un animal de compagnie.

Ce qu’il faut savoir sur la SPA de Rennes.

Situé route de Lorient, le premier refuge a vu le jour en 1968. Le nouveau refuge a ouvert ses portes non loin en octobre 2006. L'équipe de travail est constituée de 10 salariés dont 7 à plein temps, 2 en contrat aidé, un vétérinaire salarié à mi-temps ainsi que de nombreux bénévoles. Une vingtaine de bénévoles vient au quotidien offrir de leur temps en se consacrant pleinement aux animaux du refuge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information