Prison ferme pour les voleuses de M'Vila

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antonin BILLET

Elles avaient volé plusieurs objets au footballeur dans sa chambre d'hôtel, l'été dernier.

Sarah, 22 ans, et Ingrid, 25 ans, avaient volé une montre incrustée de pierres précieuses, trois téléphones portables, 400 euros en liquide, un ordinateur, un ceinturon et un flacon de parfum à Yann M'Vila et l'un de ses amis. Elles ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Montpellier à six mois de prison, dont trois avec sursis.

Le vol a eu lieu le 11 août 2011, après le match France-Chili (1-1). M'Vila et son ami avaient rencontré les deux jeunes femmes dans une discothèque à Lattes et les avaient amenées dans un hôtel où le joueur avait réservé deux suites.

Selon les jeunes femmes, elles auraient agi par vengeance. Les deux hommes leur auraient proposé de coucher avec elles pour une somme de 5 000 euros. Ce qu'elles auraient refusé.

L'ami de Yann M'Vila, présent à l'audience, a contesté cette version, assurant qu'aucune relation sexuelle n'avait été imposée ni de somme d'argent proposée.

Les deux voleuses avaient restitué les objets volés, sauf les 400 euros en liquide.

Les deux femmes avaient déjà été condamnées dans un passé récent à de la prison ferme pour "vols aggravés".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.