Ils se sont battus... ils ont gagné ou perdu. Il s'y attendaient ou pas. Voici leur réaction
Vannes :
Hervé Pellois (PS) arrive en tête à Vannes, c'est une des surprises de la soirée. "C'est une grande première (...) je voudrais partager ce moment avec tous ces militants qui se sont battus pendant des générations et qui ne sont jamais arrivés à rien, aujourd'hui on y arrive, je voudrais leur offrir cette victoire".
Pontivy
Jean Pierre Le Roch maire de Pontivy a été élu député de la 3ème circo du Morbihan, Une victoire historique pour le candidat socialiste puisque depuis 1958, cette circonscription était toujours restée bien ancrée à droite... "Le changement est en marche"
Loudéac/Lamballe
Marc Le Fur (UMP) est arrivé en tête dans la circo de Loudéac/Lamballe. Il empêche la gauche de faire un grand chelemn dans les Côtes d'Armor : "C'est paradoxalement, ma plus belle victoire politique"
Fougères:
Thierry Benoît (AC) élu contre Louis Feuvrier (DVG) : "je veux faire revivre l'esprit de l'UDF, l'esprit du centrisme breton qui s'appuie sur un socle de valeurs humanistes, sociales, libérales et européennes et qui dit clairement où sont ces alliés politiques"
Landerneau :
Saint-Malo:
Il ne briguait pas de nouveau mandat, mais au soir du 2d tour, René Couanau, le maire de St Malo s'est lâché : "je mets en cause un certain nombre de responsables politiques de cette région (...) qui à chaque fois, ont reculé (....). "
Morlaix :
La ministre de la décentralisation Marylise Lebranchu fait un des gros score du Finistère 61,11% face à Agnès Le Brun (38,89%).
Marylise Lebranchu (PS)
Agnès Le Brun (UMP)
Jean-Yves Le Drian, président de la région Bretagne (PS) : "On voit apparaître de nouvelles têtes. Les socialistes en Bretagne ont su faire cet effort de progression."