Rennes : les chaînes de PSA à l'arrêt

La production de l'usine automobile de La Janais ne reprendra pas avant mercredi pour une rupture de stock de vis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Rennes : Chômage technique à PSA

Automobile : La direction de l'usine PSA de Chartres de Bretagne a annoncé 5 jours chômés pour le mois d'octobre.

L'usine italienne qui fabrique les vis pour PSA, n'a pas fourni l'usine. Le site de La Janais à Chartres de Bretagne a donc stoppé sa production jusqu'à ce lundi dans un premier temps, puis jusqu'à mercredi. 4500 personnes sont au chômage technique.

Le site de La Janais n'avait pas besoin de ça, elle avait annoncé 5 jours chômés pour le mois d'octobre et probablement 2 en novembre.

La direction de l'usine automobile met en cause une conjoncture européenne particulièrement morose. Suite à des marchés en berne et à la crise de l'été, les ventes sont en net recul.

Reportage et réaction de Michel Bourdon, représentant syndical CGT et de Philippe Bonnin, maire de Chartres de Bretagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information