Rester autonome malgré l'Alzheimer

Des activités physiques et cognitives permettent de repousser la dépendance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Douarnenez (29) : être autonome malgré l'Alzheimer

L'hôpital de Douarnenez a mis en place un accueil de jour, pour les malades d'Alzheimer. Des activités physiques et cognitives les aident à garder leur autonomie et continuer ainsi, à vivre chez eux, malgré la maladie.

Garder le corps et l'esprit vifs, alertes, malgré la maladie d'Alzheimer. C'est l'objectif des soignants du centre d'accueil de jour de l'hôpital de Douarnenez.

On y accueille des personnes atteintes d'Alzheimer, mais dont la maladie est encore à un stade modéré. Grâce à des exercices physiques et cognitifs, les malades évitent la perte d'autonomie et les états dépressifs qui s'ensuivent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information