Sécheresse de printemps

Pas de restrictions d'eau pour l'instant, mais le niveau des nappes phréatiques est inquiétant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24 à 25 degrés l'après-midi alors que nous sommes à la fin mars. Un mois qui, d'ailleurs, n'a pas été très pluvieux. Cette douceur exceptionnelle et les faibles pluies de l'hiver font redouter une nouvelle sécheresse dans les mois qui viennent.

Les débits des rivières sont deux à trois fois inférieurs à la normales. Les nappes phréatiques, elles, affichent des niveaux très bas.

Les agriculteurs s'adaptent

C'est déjà le troisième printemps consécutif de sécheresse en Bretagne. L'agriculture s'adapte. Luzerne, colza, céréales immatures ont été plantés pour anticiper le manque de fourrage.

Aucune restriction d'eau n'a été décidée, pour l'instant...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information