TGV : 3h08 ou 3h30 pour faire Paris-Brest en 2017?

Polémique sur la durée du TGV futur entre Brest et Paris, annoncé pour 2017. De 3h à 3h30 c'est selon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil Régional a présenté en fin de semaine le projet de la future LGV (ligne à grande vitesse) entre Paris et Brest pour 2017, mais il y a début de polémique sur la durée du trajet, comme le relate le Télégramme.

Dans le Finistère, la polémique a commencé, après la présentation du Conseil régional sur le projet de TGV entre Brest et Paris. La Région annonce 3h08, alors que le cabinet de consultant, Beauvais-Consultants, prévoit plutôt 3h30, avec un gain de temps de 34 minutes sur la ligne nord et de 30 minutes sur celle du sud.

Un article du Télégramme explique cette polémique

Si sur les temps de trajet, il y a incertitude, en revanche tous s’accordent sur le coût, 4 milliards d’euros pour ces aménagements en Bretagne. Cette ligne nécessitera en effet des travaux  entre Rennes et Saint-Brieuc, entre Morlaix et Brest ainsi que Rennes – Redon et Lorient – Quimper.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information