Christophe a sauvé Fadjin, un taureau espagnol des arènes. Ensemble, ils sensibilisent à cette cause.
Plérin (22): Un taureau espagnol à l'école
Christophe et son taureau espagnol Fadjen sauvé des arènes et des banderilles de la corrida ont fait halte dans une école à l'occasion de leur Tour de Bretagne anti-corrida.
Un homme et un taureau
Christophe Thomas habite en Ille-et-Vilaine et est l'heureux propriétaire de Fadjen, un taureau espagnol qu'il a sauvé des arènes et des banderilles. Ensemble, ils ont parcouru la Bretagne durant tout le mois de juin pour sensibiliser le grand public à la cause anti-corrida. Ils ont fait étape dans plusieurs villes : Lorient, Quimper, Redon, Rennes, Brest....
Un rêve de gosse
Depuis qu'il est enfant, Christophe rêvait de sauver un taureau de corrida. C'est désormais chose faite. Fadjen est un taureau espagnol qui a un peu plus d'un an. Il a été acheté à un éleveur. Les formalités administratives ont été compliquées mais finalement Fadjen est bien arrivé en Bretagne et coule désormais des jours heureux près de Montauban-de-Bretagne. Sa nouvelle vie fait l'objet d'un site internet.
La tauromachie au patrimoine culturel immatériel de la France
L'inscription de la tauromachie au patrimoine culturel immatériel de la France en avril dernier a été vivement critiquée par les associations de défense des animaux. La France a ratifié en 2006 une convention de l'Unesco adoptée en 2003 pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, qui impose aux Etats signataires de tenir un inventaire du patrimoine national, dont l'élaboration a commencé dans l'Hexagone en 2007.
C'est l'Observatoire national des cultures taurines, créé en 2008 à Arles (Bouches-du-Rhône), qui a pris l'initiative d'obtenir cette reconnaissance.