Une vague de froid à venir sur la Bretagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvaine Salliou

Neige, gelées et températures très basses attendues cette semaine

Dès lundi, des flocons sont possibles en Ille-et-Vilaine, mais aussi sur l'Est des Côtes d'Armor et du Morbihan. Après, les températures continueront de dégringoler et les gelées se généraliseront à l'ensemble de la Bretagne. La prudence s'imposera sur les routes bretonnes.

Après un week-end de plus en plus froid, la semaine prochaine s’annonce durablement hivernale. Le début de période sera encore localement humide, avec la possibilité de chutes de neige lundi près de l'Atlantique et le long des frontières de l'est. Ensuite, c’est un froid plus vif et plus sec qui se profile, en revanche le risque neigeux devrait être quasiment nul. On attend jusqu’à -10° à Rennes vendredi et samedi de la semaine prochaine ainsi que jusqu’à -7° et -4° sur les côtes atlantiques. Aucun dégel ne pourrait être constaté dans plusieurs localités.

Des chutes de neige seront probables, sous forme de giboulées samedi et surtout dimanche vers les frontières du nord-est. Un épisode neigeux un peu plus conséquent est envisagé lundi sur les régions du quart nord-ouest, surtout dans les terres.

Voir le site de Météo France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité