Une centaine de salariés de l'usine Avon-Polymères a défilé ce matin dans les rues de Vannes
En colère, les salariés de l'usine d'Avon-Polymères manifestaient aujourd'hui contre la supression de 8 postes dans leur usine de Vannes. Ils ont été reçus par le maire David Robo (UMP).
Plus d’une centaine de salariés d’Avon-Polymères ont défilé ce matin dans les rues de Vannes. En grève depuis vendredi 10 février, ils protestent contre la suppression de huit postes alors que l’entreprise a déjà recourt au chômage technique depuis 2008. Selon les syndicats, ces huit salariés ont le choix entre la mutation dans le Calvados, l’Ain ou l’Isère ; la cellule de reclassement ; ou le licenciement sec.
Avon Polymère, dont l’usine est basée à Vannes dans le Morbihan, est spécialisée dans la production de durites. L’entreprise compte 224 salariés, dont 135 à la production. Selon la direction, ces suppressions de postes sont la conséquence d’une baisse du chiffre d’affaire et du volume des commandes. Le cortège de manifestant été accueilli ce matin par le maire de Vannes, avant de prendre la direction de la préfecture.