Vannes: Avon-Polymères en colère

Une centaine de salariés de l'usine Avon-Polymères a défilé ce matin dans les rues de Vannes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En colère, les salariés de l'usine d'Avon-Polymères manifestaient aujourd'hui contre la supression de 8 postes dans leur usine de Vannes. Ils ont été reçus par le maire David Robo (UMP).

Plus d’une centaine de salariés d’Avon-Polymères ont défilé ce matin dans les rues de Vannes. En grève depuis vendredi 10 février, ils protestent contre la suppression de huit postes alors que l’entreprise a déjà recourt au chômage technique depuis 2008. Selon les syndicats, ces huit salariés ont le choix entre la mutation dans le Calvados, l’Ain ou l’Isère ; la cellule de reclassement ; ou le licenciement sec.

Avon Polymère, dont l’usine est basée à Vannes dans le Morbihan, est spécialisée dans la production de durites. L’entreprise compte 224 salariés, dont 135 à la production. Selon la direction, ces suppressions de postes sont la conséquence d’une baisse du chiffre d’affaire et du volume des commandes. Le cortège de manifestant été accueilli ce matin par le maire de Vannes, avant de prendre la direction de la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information